C’est quoi l’Amour ?

C’est quoi l’Amour ? le VRAI ? Comment Vraiment Comprendre l’Amour ? Comment Marche l’Amour ? De plus en plus de divorces, de mensonges, de tromperies et de coups bas… Y a-t-il encore un sens à tout ça ? Sommes-nous en couple dans le seul but d’obtenir du Sexe, de l’Argent, des Avantages quelconques ou une position sociale ?! 

C'est quoi l'Amour

C’est quoi l’Amour : Rôle néfaste de la société de consommation !

Cherchons-nous l’Amour pour pouvoir dire aux autres : j’ai trouvé l’amour ! Ou simplement être heureux ? L’Amour n’a plus aucun sens lorsqu’on se sent trahit par son âme-soeur, pourtant il existe des méthodes efficaces pour comprendre l’Amour et reprendre les rênes de sa vie amoureuse ! Aujourd’hui, dans notre éducation, si un homme n’est pas le meilleur coup et le meilleur séducteur alors il est considéré comme un looser, et si une fille qui n’est pas belle, sexy et charmante alors elle pense que ces chances de succès avec les hommes sont quasi-nulles. Pourtant il existe des gens hors normes par millions et il y en a en fait bien plus que de gens dit : normaux.
C’est la société de consommation qui nous a encré dans la tête que nous devons rentrer dans des normes pour plaire, nous devons avoir un profil type pour séduire en l’occurrence un profil de mannequin. Quand on est un homme : il faut être musclé, ne pas avoir trop de poils, être propre, bien sur soi, gentil, serviable… et quand on est une femme : ne surtout pas en avoir de poils aux jambes, ne pas avoir de kilos en trop, avoir une belle peau douce…

(Voir en complément : Comment trouver l’amour ? et Comment faire l’amour).

Mais où est donc la part de liberté de dans tout ça ? Où les défauts humains ont-ils donc leur place ? Ce qui est attirant en amour c’est aussi et surtout le côté mystérieux et imprévisible des personnes et des relations (chose impossible pour le ou la femme dites parfaite !) Donc paradoxalement pour trouver l’Amour (le vrai) il faut réussir à se détacher de tous ses préjugés, de toutes ses normes, mais aussi de l’avis de son entourage et de ses copains et copines (qui réfléchissent aussi par ces normes). Il est donc nécessaire de sérieusement commencer à réfléchir à ce que l’on a vraiment besoin et envie comme Amour dans sa vie ! Qu’est ce qui nous attire vraiment ? Qu’est-ce-qui nous plaît vraiment chez une femme ou un homme ? En réalité, la société de consommation et tous les préjugés polluent vos envies et vos besoins profonds. Posez-vous donc une semaine, un mois, voir un an s’il le faut, mais demandez-vous ce que vous voulez vraiment faire dans votre vie, quelle vie vous souhaitez avoir dans le futur, avec qui et dans quelle condition ? C’est un bon début pour trouver l’Amour et mieux le comprendre.

C’est quoi l’Amour : Etre heureux en étant célibataire ?

Beaucoup de gens sont frustrés du célibat, le fait d’être célibataire représente l’échec, mais aussi la peur de se retrouver seul chez soi et de n’avoir personne à qui parler… Mais c’est aussi la société qui nous oblige d’être en couple par tous moyens (sites de rencontre, techniques de drague dans la rue, émissions TV en masse sur l’Amour…) mais pour quoi faire ? Dans quel but ? Il suffit de voir le succès des articles : Comment récupérer son ex copain ? et Comment récupérer son ex copine ? pour comprendre qu’être abandonné, trahit, c’est être en échec. Mais ce que l’on oublie, c’est que l’on ne peut pas toujours être parfait et au top ! Si un homme ou une femme vous quitte alors que vous étiez dans une mauvaise passe, posez-vous un moment la question si c’est vraiment de l’Amour ou si cette personne n’était pas juste avec vous pour combler un autre besoin futil pour l’amour (argent, confort affectif, sexualité…) Posez-vous la question si vous ne vous êtes pas menti à vous même en sortant avec cette personne juste pour plaire à votre entourage ou pour vous ? Souvent les personnes qui se posent la question « c’est quoi l’Amour », ce n’est pas juste pour avoir une relation sexuelle, ou une relation d’échanges matérielle mais bien pour être heureux en couple. (voir à ce sujet : Comment oublier son ex ?).

C’est quoi l’Amour : Juste de la Sexualité ?

La sexualité joue un rôle majeur dans l’Amour, car c’est ce qui lie au plus profond de la chaire deux êtres, l’échange de deux corps est très bénéfiques autant sur le plan physique que spirituelle, encore faut-il qu’il y est de l’Amour. Sinon cela veut dire que vous coucher encore dans cet objectif de ne pas vous retrouver seul,… et cela ne s’appelle pas d’ailleurs faire l’Amour mais bien baiser. (voir : Comment faire l’amour ?). Cependant une relation amoureuse ne peut s’arrêter à une simple relation sexuelle, au simple fait de faire l’Amour car avec le temps le sexe ne peut et ne doit pas rester l’unique lien qui unie un couple. Cela peut marcher un temps, mais au bout d’un moment l’un des deux ressentira forcément un manque d’amour, et cela créera donc des disputes qui ne pourront pas se résoudre par le sexe. Les couples nouant un parfait Amour, ont aussi une vision de la vie commune et souvent des objectifs de vies en commun. De ce fait, ils sont prêt à s’entraider coûte que coûte pour avancer dans leurs projets. Ainsi, croire en l’Amour c’est croire que l’on peut fonder et construire des choses dans le temps et dans l’avenir.

C’est quoi l’Amour : une alchimie, un échange, une théorie scientifique ?

Certains diront que l’Amour se résume au fait qu’on cherche une personne du même statut social que nous, faisant un travail proche, qui nous comprend, du même âge… mais c’est remettre l’Amour à une science exacte, ce qui ne l’est évidement pas ! L’amour c’est des surprises, des rebondissements et beaucoup d’illusions. Mais ce sont ces illusions qui nous amène à être heureux, positifs, bienveillants avec sa moitié, et vouloir son bonheur avant tout ! Oui quelque part l’Amour c’est de la connerie, dans le sens où on s’illusionne pendant un temps, mais si cela transmet des émotions heureuses, pourquoi vouloir absolument briser cet émotion, ces effets chimiques ? Il y a tout un tas de choses que l’être humain avec sa vision scientifique veut comprendre, classer, diagnostiquer, mais l’amour ne marche pas comme ça, voilà pourquoi toutes les techniques de séduction décrites dans : Comment rendre un homme amoureux ? et Comment rendre une femme amoureuse ? - ne marcheront pas de la même manière sur tout le monde. Donc à partir du moment où l’on comprend cela, pourquoi vouloir être quelqu’un d’autre pour séduire ?

En résumé, « C’est Quoi l’Amour » ?

Alors finalement c’est quoi l’Amour ? L’Amour, le vrai, c’est l’envie de donner et de faire plaisir sans calculer et attendre en retour. Ainsi l’Amour d’une mère envers son fils sera plus pur que l’Amour d’un couple qui se croit amoureux mais qui n’est pas prêt à aider son conjoint dans des situations difficiles. L’Amour reste en effet une illusion, mais une belle illusion qui implique des émotions positives, un regard bienveillants, mais aussi et surtout des projets de vies communs. Ainsi, l’amour revient aussi à savoir faire confiance à l’autre, savoir lui donner l’espace nécessaire pour s’exprimer et vivre sa vie sans nous. L’Amour c’est aussi et avant tout s’aimer soi même, car quelqu’un qui ne s’aime pas, ne peut se faire aimer de son entourage et ne peut dégager des émotions positives nécessaires à l’épanouissement dans un couple. Enfin, certaines femmes préféreront les hommes roux, blonds, bruns, poilus, maigres, musclés, intelligents, imaginatifs, cultivés… et inversement pour les hommes envers les femmes ! Alors inutile de s’inventer une nouvelle personnalité (ou une nouvelle couleur de cheveux) pour séduire et trouver l’amour, retenez juste que pour trouvez l’amour, vous devez menez la vie qui vous correspond le plus, vous devez allez de l’avant dans vos projets qui vous tiennent à coeur : cherchez à améliorer votre vie, à suivre vos envies et avoir des projets intéressants, donnez le meilleur de vous même (et non d’une pseudo personnalité inventé) et c’est de cette manière que vous trouverez l’Amour : la personne qui vous correspond le plus. Enfin et pour conclure quand on est amoureux (se) on ne se pose pas la question si l’on est amoureux (se): on le sait au plus profond de notre cœur ! Mais lorsque vous doutez, n’hésitez pas à faire confiance en l’Amour, aux personnes que vous rencontrez car c’est le meilleur moyen que cette personne ouvre son cœur, et qu’un échange amoureux puisse se créer. Les gens qui ouvrent leur cœur sont de plus en plus rares, de peur de se le faire (encore) briser, mais c’est pourtant la voie de l’amour…

______________________
Copyright © 2012 FASH.FR – Tous droits réservés.