Comment Maigrir ?

COMMENT MAIGRIR (Vraiment) + Vite ? Comment Perdre Rapidement du Poids ? Quels Exercices sont vraiment efficaces ? Quels sont les Aliments à privilégier ? Quelle importance ont le sport et le sommeil sur la perte de poids ? Vaincre la graisse  ! Voici 7 Techniques, Conseils et Exercices pour perdre efficacement les Kilos en trop ! 

Comment maigrir

1) Comment Maigrir : Quels sont les Régimes Efficaces ? 

Les régimes sont d’autant plus d’actualité, que l’on se rend clairement compte aujourd’hui des ravages de la malbouffe sur la santé et la libido. Ce n’est donc plus un problème unique de séduction pour être beau/belle pour son conjoint, mais l’objectif est de se sentir vraiment bien dans sa peau et d’éviter les maladies, à travers une hygiène de vie beaucoup plus saine. Ainsi maigrir vite (mais intelligemment! ) permet de maintenir une bonne santé sexuelle, d’avoir plus de souffle, d’être plus réactif (et actif) et de se sentir tout simplement mieux. Le régime efficace est donc le régime qui ne vous frustre pas  et qui vous permet de perdre progressivement mais sûrement du poids (attention sinon à l’effet yoyo, à savoir l’effet inverse !).

2) Quel(s) Aliment(s) à Privilégier ?

Tous les fruits et légumes. Évitez tout ce qui contient du blé et des produits laitiers car ils sont plus difficiles à digérer et sont souvent la cause de nombreuses intolérances alimentaires (à savoir diminuez : gâteaux, sucreries, pains, pâtes, pizzas, crèmes glacées, fromages…) Privilégiez le riz complet ou blanc (qui est un très bon aliment au niveau diététique), les lentilles, les huiles végétales non cuites, petits poids, carottes, haricots verts… Le poisson et les viande blanches avec modération sont aussi conseillés. Au niveau des compléments alimentaires les algues comme la Spiruline et la Chlorella sont très réputées pour  faciliter les régimes en évitant toutes les carences. En effet ces algues sont très riches en minéraux, vitamines et oligo-éléments nécessaires au maintient d’une bonne hygiène de vie, et elles contiennent aussi des protéines en bonne quantité, facilement assimilables. De nombreuses études scientifiques ont permis de déterminer que ces algues favorisaient la perte de poids rapide, tout en évitant les carences alimentaires. (Voir à ce sujet les articles de Mr-Ginseng.com sur la => Spiruline et la Chlorella). Enfin, un fruit est très réputé favoriser les régimes et possède une bonne action de coupe-faim naturel, c’est la baie d’Acaï, considérée à juste titre comme un super-fruit ! (Voir l’article de Mr-Ginseng.com sur les => Baies d’Açaï).

 3) Pour Maigrir Rapidement, faut-il Manger à sa Faim  ?

Oui, mais il faut savoir manger lentement et surtout bien mastiquer ! (car la salive est essentielle à la bonne digestion). Si vous mangez trop vite votre estomac n’aura pas le temps de gérer cet apport soudain d’aliments et n’aura pas le temps de dire stop ! Donc à chaque repas, non seulement vous mangez plus que ce que votre corps a besoin, mais en plus vous rendez votre digestion difficile ! Ensuite si vous ne mangez pas à votre faim, vous serez frustrez, et même si vous tenez un mois, vous finirez pas craquer et manger encore plus pour combler ce manque physiologique (et psychologique). Donc, oui il faut manger à sa faim mais pas plus ! Et un bon conseil est d’avoir toujours sur soi de quoi manger sainement en cas de petit creux comme un fruit (exemple une pomme ou encore une banane pour les plus gourmand).

4) Quels Exercices pour Perdre du Ventre Rapidement ?

Un bon début pour un régime est de commencer par perdre du ventre, car ce sont les premières graisses les plus faciles à éliminer et c’est psychologiquement motivant de voir son ventre maigrir !

- Exercice des abdominaux : Faire ressortir ses abdominaux est toujours plus plaisant. Il faut que chaque jour vous consacrez 10 minutes à vos adbos (pas besoin de plus, ce qui compte c’est que vous le fassiez TOUS les jours. Pas d’exceptions !); Vous êtes allongé, les pieds au sol, et les jambes fléchies, et vous remontez le haut de votre corps. 10 minutes par jours suffissent à vous faire maigrir du ventre rapidement ! C’est le seul exercice que vous avez besoin de faire. Pas besoin de chercher compliqué des heures sur Internet. Privilégiez également la marche pour aller d’un lieu à un autre, en marchant droit, ce qui favorisera vos abdominaux et vous permettra de vite perdre du ventre également.

5) Le Rôle du Sommeil dans la Digestion et le Régime

Le sommeil est indispensable à un bon régime !  Si vous dormez mal (ou pas suffisamment) l’assimilation des aliments se fait moins bien, et votre corps stocke alors plus de graisses. Le sommeil est aussi un bon moyen pour avoir un bien meilleur équilibre nerveux et combattre le stress (qui est souvent l’une des principales causes de maladie du corps, liées à l’alimentation comme la boulimie ou encore l’anorexie). Alors dormez bien, le sommeil permet également de rééquilibrer votre santé physique et psychologique. En plus, ce que vous mangez vous permet de mieux dormir (cela va donc dans les deux sens). Vous mangez bien => vous dormez mieux => vous êtes moins sujet au stress => vous êtes moins attiré par le chocolat et autres sucreries => vous dormez mieux et vous maigrissez ! => vous vous sentez mieux… C’est donc un cercle vertueux que vous devez mettre en place, le régime ne s’arrête donc pas à changez vos habitudes alimentaires mais comprend tout un mode de vie. Vous croyez que c’était facile ? Ceux qui vous disent que vous maigrirez vite ne mentent pas ! Mais ils ne vous disent juste pas que si vous ne replacez pas cela dans un changement complet de mode de vie, alors ce régime sera forcément de courte durée et vous reprendrez rapidement les kilos perdus…

6) Comment Maigrir quand on est Stressé ?

Le stress donne toujours envie de manger et attire naturellement les choses qui font grossir : charcuteries, sucreries  gâteaux… Évitez également les médicaments qui auront tendances à chambouler votre flore intestinale et générer davantage de stress. Évitez les plats trop consistants, lourds à digérer qui ne vous aideront pas à avoir un bon équilibre nerveux non plus. Privilégiez des plantes naturelles pour gérer le stress, certaines sont d’ailleurs très efficaces pour cela, comme le Ginseng et la Rhodiola qui sont des plantes adaptogènes. Ces plantes médicinales permettent en effet de clairement diminuer les différentes formes de stress de l’organisme (ce qui a pour conséquence de favoriser un bon sommeil, tout en diminuant les frustrations causées par un régime (Voir à ce sujet, les très bons articles de Mr-Ginseng.com sur le => Ginseng et la Rhodiola).

7) Comment Être Déterminé à Maigrir (et que cela ne soit pas que passager)

La réelle difficulté des régimes est de réussir à maigrir relativement vite (car au niveau psychologique c’est important), mais surtout tenir ce régime (à savoir des habitudes alimentaires saines) sur le long terme. Voilà pourquoi il est important que votre régime s’intègre complètement dans votre mode de vie et de de fonctionnement, car c’est un tout qu’il faut prendre en compte pour que votre perte de poids soit efficace. Et cela peut se faire très rapidement ! Que vous vouliez perdre 5 kilos, 10 kilos ou 30 kilos, qu’importe ! L’essentiel est de maintenir les bonnes résolutions pour qu’elles deviennent naturelles dans votre vie.

En Résumer pour savoir « Comment Maigrir » :

- Évitez les recettes miracles à base de médicaments ou produits chimiques.
- Mangez à votre faim (mais lentement et mastiquez bien).
- Intégrez le régime (nouvelles habitudes alimentaires), dans un mode de vie (sommeil, sport, gestion du stress…)
- Faites-vous une liste des aliments autorisés et respectez-là (exemple oui: fruits, légumes, poissons, viandes blanches… non: gâteaux, sucreries, crèmes glacées… une fois par semaine : fromage, viande rouge…)
- Faites du sport modérément (trop de sport d’un coup vous démotivera) et commencez par faire tous les jours 10 minutes d’exercices pour perdre du ventre rapidement (ce qui psychologiquement vous aidera).
- Évitez les situations stressantes, car elle favorise (indirectement) la prise de poids en vous incitant à manger des sucreries, ou des choses lourdes à digérer (on est un plus attiré par les gourmandises quand on est stressé).
- Dormez suffisamment (le sommeil est indispensable à une bonne digestion et assimilation des aliments) mais aussi pour la gestion du stress dans la journée. Et inversement le fait de mieux manger, permet de mieux dormir…
- Et enfin, ne désespérez-pas ! L’essentiel c’est de maintenir des objectifs réalisables et changer progressivement votre mode de vie, pour réussir à vous sentir mieux. Vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux de jour en jour, ne serais-ce que dans votre peau, que vous vous sentirez plus séduisant/séduisante, cela se fera ressentir dans votre confiance en vous, et cela vous valorisera… et vous aurez donc aussi beaucoup plus de succès en amour ! Bon régime et bon courage de l’équipe FASH.FR ! ;)