JE T’AIME => GAME OVER ? – Y a t’il un Réel Danger à dire « JE T’AIME » trop Vite ? Quand faut-il Vraiment Avouer son Amour ? Pourquoi le Principe du : « Fuis moi je te suis, Fuis moi je te suis » est-il si Vrai ? Pourquoi certains Couples ne tiennent pas longtemps quand tout avait Pourtant si bien Démarré ? L’Amour est-elle une Maladie qui fait Fuir l’Amour ? Techniques Psychologiques !

Je t'Aime

Quand on rencontre une personne qui nous plait vraiment énormément, que l’on sent comme notre moitié intérieure, notre âme sœur, et ce au plus profond de notre être, on est alors en droit de se poser la question : Faut-il déclarer sa flamme et dire Je t’Aime ? Faut-il vraiment avouer son Amour ? On dit : « Tomber Amoureux », on tombe littéralement, cela voudrait dire que l’on perd pied avec les réalités et que le rêve nous submerge définitivement… SAUF que quand la réalité nous rattrape on peut tomber vraiment de haut, et la chute peut être psychologiquement très douloureuse. Alors comment éviter cette situation douloureuse ? L’Amour est-elle une maladie qui fait fuir l’Amour ? Beaucoup de paradoxes à élucider !

(Voir en complément : C’est quoi l’Amour et Comment trouver l’Amour).

JE T’AIME : Jamais les 1ers Mois sauf…

Que se passe t-il concrètement au début d’une relation ? Le couple se forme, les premiers échanges, les premiers bisous, les premières caresses, les premières relations sexuelles (voir à ce sujet : Comment faire l’Amour), les regards se croisent, les hormones commencent à s’échanger, les endorphines… et là dans le couple il y en a toujours un des deux (que ce soit l’homme ou la femme), qui va s’attacher à l’autre (beaucoup) plus rapidement (c’est surtout une question de vitesse). Par conséquent il ou elle va ressentir naturellement le besoin d’une preuve d’amour en retour, comme une confirmation orale que l’amour est bien réciproque. C’est un peu comme si on recherchait un engagement réciproque psychologique, le but étant souvent de se convaincre que l’on est bien sur la même longueur d’onde, que l’Amour est bien là chez l’autre, tout aussi fort qu’on le ressent…

=> Par conséquence, il/elle va vouloir le montrer dans l’espoir d’avoir ce retour ou encore de faire grandir cet amour chez l’autre : cadeaux, petites attentions, regards, sms illimités, envie de se voir tous les jours, envie de câlins, de baisers, et le fameux : « Je t’Aime »… Mais aie hic hoc, cela ne fait que 2 petites semaines que vous êtes en couple, et le fait de dire je t’aime à une personne, même qui tient déjà vraiment beaucoup à vous, peut quand même la faire FUIR =>  donc l’effet complètement inverse de ce que vous recherchez (à savoir stabiliser le couple), car la personne que vous considérez comme VOTRE Amour, peut se sentir piégé de cet amour ou va tout simplement se dire :

« On se connait à peine qu’il/qu’elle me donne déjà TOUT son Amour gratuitement, sans concession… ! Qui me dit qu’il/elle ne ferait pas ça avec le/la premier(ère) venu car il/elle manque cruellement de confiance, de confort, d’amour, de tendresse et de sécurité ?! Mon copain/ma copine n’a pourtant actuellement aucune confirmation que je suis vraiment si exceptionnel, car finalement en tant que couple on se connait que très peu, et il/elle est donc alors complètement désespéré(e) pour agir comme ça… dans ce cas pourquoi rester avec lui/elle, en sachant que je peux forcément trouver bien mieux ailleurs ??! ».

C’est bien évidement caricaturale, pourtant dans les faits inconscients et/ou conscients cela se passe majoritairement comme ça dans la tête de l’autre. Cela explique pourquoi les séducteurs, les machos, les bad-boys ont souvent du succès avec les filles qu’ils rencontrent car ils sont détachés les premiers temps de cette appartenance à l’Amour parfait. De même qu’une fille peut rendre fou un mec par son désintérêt, et en faignant le détachement le rendre complètement accro et jaloux (voir les nombreux articles sur les techniques de séduction sur FASH.FR). Mais trouvons un compromis pour rétablir l’équilibre sans tomber dans tous ces schémas de séduction rapide => Aimer oui, mais l’Amour doit se donner progressivement, petit à petit, se dévoiler comme un film policier, tout en restant soit même et ouvert à ça, mais sans se jeter corps et âme perdu à l’autre les premières semaines, sinon cela conduit le plus souvent à un déséquilibre dans le couple, et qui dit déséquilibre dit malheureusement : fractures, souffrances, peurs et douleurs… Au contraire il faut stabiliser le couple en créant du confort, de l’intimité, de la complicité par une relation amoureuse sereine, intéressante, fun et joyeuse.

JE T’AIME : Les Déséquilibres de l’Amour !

Pourquoi y a t’il déséquilibre en montrant trop rapidement son Amour et en disant « Je t’Aime » trop vite ? => A partir du moment, où la personne à dit je t’aime, l’autre personne est en position psychologique dominante, même si il/elle a aussi répondu « moi aussi » cela ne change rien car VOUS avez pris l’initiative de dire le mot (casse) magique : je t’aime. En fait, en déclarant son amour trop vite, on met d’entrée de jeu l’autre au dessus de nous. Bien entendu on pourra se dire :

« SI je ne dis pas je t’Aime, ALORS que je le pense, ce n’est PAS de l’Amour !!! » et « dans ce cas, je ne suis PAS VRAI envers moi même… ».

Dans le principe cette réflexion est très cohérente, mais pourtant dans les faits réels c’est complètement FAUX, car c’est l’inverse qui se produit généralement, et cela conduit à la rupture, à la tromperie, et au manque d’intérêt de l’autre si votre copain/copine n’est pas sur la même longueur d’onde que vous à ce moment là, et n’est donc tout simplement pas prêt(e) ! Car concrètement, que se passe t’il quand on dit je t’Aime et qu’on RESSENT que l’autre personne ne nous aime pas AUTANT que nous on l’aime ? => alors il y a naturellement un grand déséquilibre, une grande frustration qui s’installe, qui va s’initier petit à petit dans le couple si aucun changement, voilà pourquoi soit on s’énerve, soit on prend sur soi, mais cela ressortira inévitablement tôt ou tard. Or l’énervement, la haine et la rancune sont définitivement les pires ennemis de l’Amour.

On peut très bien aimer, mais on est pas obligé d’étaler complètement son Amour d’un coup, tout de suite, surtout pas les premières semaines, ni les premiers mois. Au contraire on doit dévoiler progressivement son affection, ses sentiments, car plus on étale son Amour vite, alors que l’autre n’est pas prêt, plus il faut s’attendre à faire (le/la) faire fuir et l’éloigner un maximum, et donc faire face à une déception amoureuse profonde, qui explique très bien le : « fuis  moi je te suis, suis moi je te fuis’ ! Tôt ou tard cela conduit donc à ce déséquilibre qui amène les cassures, les divorces, les tromperies, même si les symptômes apparents de ce déséquilibre peuvent resurgir des mois/années après, car c’est la base de l’édifice de l’amour d’un couple qui est vraiment important.

De plus, pour qu’un couple marche, une fois les bases du confort, de la joie, de la détente et de la confiance mis en place (et ce même si ce n’est que pour une relation courte de 6 mois ou un an), il faut en permanence renouveler et nourrir l’intérêt qu’il/elle a pour nous, il faut en fait travailler son Amour comme dans un temple, le but étant de créer un parfait équilibre entre l’intérêt que vous avez pour votre copain/votre copine, et l’intérêt qu’il/elle a pour vous : soit le plus proche possible de 50/50, sinon cela merde, il n’y a pas d’autre mot. (Voir à ce sujet : Comment surmonter une rupture amoureuse et Comment récupérer son ex : les 10 erreurs fatales !).

JE T’AIME : Comment Rendre un Homme/une Femme Amoureux (se) ?

Tout est un jeu d’équilibre, donc vous devez montrer des signes d’intérêts oui, de l’attachement oui (sinon forcément votre copain/copine va se sentir délaissé(e), surtout il/elle vous montre déjà des signes d’Amour), MAIS attention, pas trop vite, pas trop fort, et laisser le temps au temps… car c’est définitivement la pire erreur que font les hommes et les femmes dans une relation amoureuse => la pire erreur en Amour, c’est de vouloir aller trop vite et que tout se concrétise rapidement, en sautant les étapes importantes. L’Amour cela ne marche pas comme fait du business, ce n’est pas un marché que l’on passe, mais bien un temple que l’on construit a deux et qui doit avoir comme pierres dédifices : la joie, le rire, l’amusement, le bonheur, la sexualité épanouie, la détente, la sécurité, la découverte. Et le : je t’aime ne serait que le toit de l’édifice, que l’on met pour marquer la fin d’une belle construction. MAIS dans la réalité que font pourtant très souvent comme erreur fatale les jeunes (et moins jeunes) hommes et femmes, qui n’ont pas encore d’expérience ou qui n’ont simplement pas encore saisi cette loi naturelle de séduction c’est => vouloir se jeter trop vite, trop fort dans une relation pour soit disant la concrétiser comme une sorte de pacte de sang, ce qui est  forcément est vouer à l’échec à terme, car c’est oublier que l’Amour demande de la patience, du temps, des échanges amoureux et de de vie pour se construire. (Voir en complément : Comment récupérer son ex : les 10 erreurs fatales !).

Au contraire que recherchons nous avant tout, au début dans une relation amoureuse ? => Du FUN, de l’amusement, profitez, rigoler, jouer, découvrir, se sentir bien avec l’autre et en sécurité, mais aussi se sentir  et vibrer profondément ! Les premières semaines de l’Amour c’est un peu comme une redescende vers l’enfance, l’insouciance, la légèreté, le rire. Donc, les premières semaines, il faut tout simplement aller vers ce qui est FUN ! (et la sexualité en fait partie => Voir les articles sur la Sexualité et comment faire l’amour). Et alors tout simplement l’Amour se créera de lui même et c’est votre autre moitié : la fille / le mec qui tombera tout naturellement amoureux de vous et qui vous dira naturellement je t’Aime mon Amour, au détour d’un bisou dans un manège d’un parc d’attraction ou assis en haut d’une montagne avec le soleil couchant. Alors oui, vous trouverez toujours un exemple d’un mec ou d’une fille qui faisait la gueule depuis le début, qui ne profitait pas et avec qui ça a marché un temps, mais je prends les paris avec vous que ce couple est terne et nuageux, et qu’il ne durera pas longtemps, et qu’il ne sera tout simplement pas RICHE d’Amour. Voilà pourquoi il faut absolument créer ce confort, une sorte de joie naturelle qui amène à une confiance, une sécurité, du bien être, du plaisir, mais aussi garder du mystère, laisser de la place à la découverte de votre personne… même (surtout) si vous recherchez une relation sérieuse et durable, il faut prendre son temps pour la construire : c’est les bases essentielles pour que l’Amour puisse s’ancrer et s’enliser dans votre couple.
Voir plus de techniques de séduction : Comment rendre un homme amoureux et Comment rendre une femme amoureuse.

JE T’AIME : Si Mon Copain/Ma Copine dit Vraiment m’Aimer ?

Et si votre copain/copine dit : « Je t’Aime !! » quoi faire ? Circonstance intéressante car si vous avez dit je t’aime au bon moment (même si mon avis personnel est de ne JAMAIS le dire avant quelques bons mois), alors que l’autre était tout a fait sur votre longueur d’onde c’est parfait. Sauf que… avec le temps les déséquilibres peuvent arriver, c’est pour cela qu’il faut toujours bien garder en tête que l’Amour se travaille comme un diamant se taille, c’est comme un temple où vous devez d’abord travailler les bases de l’édifice pour que cela soit assez solide pour résister à toutes les tempêtes et pas qu’un simple coup de vent puisse détruire tout ce que vous avez mis à l’intérieur. Autre situation : c’est aussi possible que votre homme/femme dise vous aimer et vous aime vraiment énormément, mais qu’il/elle soit obligé(e) de partir vivre à l’étranger pour ses études ou pour son travail, pendant plusieurs mois ou même définitivement. (Voir à ce sujet : Amour à distance : Réussir sa relation).

JE T’AIME : Comment Savoir si il/elle m’Aime Vraiment ?

Autre situation, comment savoir si il/elle est vraiment amoureux/amoureuse, et que ce n’est pas juste un flirt passager ou une relation sexuelle ? Car l’autre peu dire je t’aime dans l’objectif d’avoir du sexe, de l’argent, une situation sociale, juste s’amuser, profiter un temps, ou même gagner de la confiance pour pouvoir avoir d’autres relations amoureuses et sexuelles ailleurs… alors que vous vos attentes sont tout autres. Plutôt que de faire un longue description des situations, signes et gestes qui prouvent qu’un homme est vraiment amoureux de vous ou qu’une femme est vraiment amoureuse de vous, allez plutôt consulter les nombreux articles développés qui permettent, par quelques bonnes techniques, conseils et astuces simples, de savoir si vous lui plaisez vraiment assez pour construire une relation amoureuse durable. (Voir : Comment savoir s’il m’aimeComment savoir si elle m’aimeComme savoir si je lui plais).

JE T’AIME : Comment Récupérer Son Ex  ?

Et si vous avez foirez, que vous avez montrer trop vite votre Amour, que vous avez dit Je t’Aime sans réfléchir, qu’il/elle vous a quitté, et qu’il est trop tard, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour remettre les pendules à l’heure et retrouver ce fameux équilibre d’attirance et de séduction réciproque, mais encore faut-il pour cela éviter les pires erreurs qui peuvent faire perdre beaucoup de temps dans la reconquête de l’être chère ! On apprend parfois avec douleurs et souffrances de ses erreurs en Amour, mais ce qui est important c’est de comprendre pourquoi cette situation nous arrive, car il n’y a jamais hasard en Amour : il y a des règles naturelles de séduction, de drague et d’Amour que personne ne peut surpasser, mais une fois que l’on connait ses règles, rien ne nous empêche pour autant d’être nous-même et VRAI dans la relation amoureuse. En attendant pour comprendre ses erreurs voir les articles sur comment récupérer son ex et éviter de reproduire dans le futur des comportements qui tuent l’Amour. C’est un puissant équilibre Amour/Séduction à trouver. (Voir : Comment récupérer son ex copine et Comment récupérer son ex copain).

JE T’AIME = GAME OVER, Oui ou Non ?

Oui à 100% si l’équilibre de l’attirance, du désir et de l’envie de notre copain/copine n’est pas proche de 50/50. On est en fait tous des chercheurs d’or de l’Amour, mais une fois qu’on l’a trouvé sans faire d’effort, que ce passe t’il vraiment ? Bahhh on a envie de plus d’or, de plus gros carats, de meilleure qualité !! Ainsi un bon nombre de personne fonctionnent et fonctionneront dans le schéma inconscient de la société de consommation, dans l’accumulation de la richesse (mais là on rentre dans la philosophie amoureuse, voir à ce sujet => C’est quoi l’Amour) ; Une chose est certaine, à déclarer sa flamme trop vite on fini toujours par se brûler, et ça c’est une loi naturelle non négociable ! Et alors notre Amour qui brûlait tant et trop vite, finira… en cendre ! Game Over !

Non à 99,96% si l’Amour s’est bâti littéralement, ceci progressivement et tranquillement comme la construction d’un Temple résistant et solide, avec comme bases d’édifice : du temps, de la joie, du fun, du confort, de l’écoute, de la patience, de la tension sexuelle positive, de la tendresse, de la sexualité, puis de la sécurité. On est en fait tous des chercheurs d’or de l’Amour, et si on a mis du temps à trouver une super petite pépite rare qui n’a dévoilé ses carats que plus tard dans le temps, et ceci en la taillant avec amour, alors on tient vraiment à cette pépite pour toute l’aventure de vie qu’elle a représenté, et ce aussi petite soit-elle. L’Amour doit donc se comprendre comme un film policier, avec toujours un mystère à découvrir, toujours garder cette flamme à la fois d’Amour/Séduction qui doit se consumer tranquillement, chaque jour au quotidien, petit à petit. Cela n’a rien à voir avec la société de consommation à outrance basée sur le porno, le pléthore de nourriture, d’informations, d’émotions, de sexe sans objectif, et le tout, tout de suite. Non l’Amour c’est quelque chose de beaucoup plus profond, qui s’obtient avec le temps et la patience, en bâtissant un Temple d’Amour, donc déjà en travaillant sur soi même le plus possible : c’est à dire en cultivant en nous le bien-être, l’équilibre, l’énergie, la santé, la vitalité, puis en l’exportant dans son couple ! (Voir à ce sujet l’excellent site sur les plantes médicinales, énergétiques et aphrodisiaques => http://mr-ginseng.com). Continue !

Pour conclure, l’Amour c’est une superbe flamme olympique qui ne doit pas s’éteindre et pour cela il faut apprendre à travailler son propre Soleil et ce pour pouvoir rayonner suffisamment l’énergie, la joie, la vitalité, l’équilibre, la santé, la puissance, le bonheur et l’Amour => car l’Amour attire l’Amour comme un aimant ! (aimant : du verbe aimer ;-)
______________________
Copyright © 2014 FASH.FR – Tous droits réservés.