MENTHE : Le Grand Maître des Plantes Médicinales ? Découvrez les Grands Pouvoirs Médicinaux, Puissants Bienfaits Santé, Utilisations Majeures, Propriétés en Médecine Traditionnelle et Effets Miracles de la Menthe ? Où acheter une Haute Qualité 100% BIO ? Effets secondaires, indésirables, Contre-indications, Danger de la Menthe ? TOP 10 Bienfaits Incroyables et Vertus Miracles Menthe Poivrée et Menthe des Champs !

Menthe

Je recommande vraiment de lire cet article car très intéressant et complet => MENTHE : Article Mr Ginseng

Menthe : Le Grand Maître des Plantes Médicinales ?

La Menthe est une plante majeure en phytothérapie très intéressante pour son action sur la concentration, la vivacité d’esprit, elle vient assister tout le système nerveux, pour atteindre et garder un équilibre mental et une grande clarté d’esprit. Ainsi la Menthe apporte une bouffée de fraîcheur à l’esprit en l’aidant à se relâcher pour mieux le revivifier. La Menthe est très efficace pour combattre les troubles psychotiques, anxieux, paranoïaques, dépressifs, le stress et les douleurs. De plus, elle vient aussi calmer les digestions pénibles dues à des excès alimentaires, montrant que son action rafraichissante ne se cantonne pas à la sphère cérébrale. En effet, la Menthe est grandement bénéfique pour le fonctionnement du foie, des intestins, des reins, de l’estomac, du côlon, de la vessie et du pancréas, tout en aidant à l’évacuation des éléments toxiques hors du sang et du corps. Déclinée en de nombreuses sous-espèces, la Menthe la plus bénéfique est la puissante Menthe Poivrée, qui agit bien plus fortement sur l’organisme que la Menthe des Champs.

Menthe : TOP 10 Puissants Bienfaits, Effets, Propriétés !

  • TOP 1 -La Menthe apporte au système nerveux un calme et un équilibre des plus salutaires. Elle combat très efficacement les troubles anxieux, paranoïaques, psychotiques, et dépressifs. Elle diminue le stress, les chocs psychologiques, les traumatismes et l’épuisement émotionnel. Elle aide le mental à se détacher des tracas qui l’enferment dans l’appréhension du futur, ceci pour mieux prendre du recul et se recentrer sur l’essentiel. Elle a aussi la réputation ancestrale de chasser les mauvais rêves, les envoûtements amoureux, et les malédictions.
  • TOP 2 – La Menthe est un plante simple d’accès, combinant un impact vivifiant, avec des bienfaits rafraichissants et équilibrants. Elle diminue les maux de tête, les problèmes de concentration, et est parfaite lors d’un choc émotionnel intense, comme la mort d’un proche, ou une rupture amoureuse difficile (en particulier l’Huile essentielle de Menthe Poivrée).
  • TOP 3 – La Menthe vient stimuler les fonctions exécutives telles que la concentration et l’apprentissage, rendant l’esprit vif, rapide et appliqué, ceci tout en améliorant les réflexes, pour rester alerte et focalisé lors de situations intenses et longues. Elle combat ainsi les problèmes de concentration, la fièvre, les vertiges et les maux de tête importants.
  • TOP 4 – La Menthe aide grandement la digestion. Elle vient améliorer le fonctionnement des intestins, du foie, de l’estomac, des reins, de la rate, du côlon, de la vessie et du pancréas. Son action assainissante, digestive et apaisante, vient calmer et nettoyer les dégâts des inflammations intestinales, aidant à la prévention et aux soins du Syndrome de l’intestin perméable, du Syndrome de l’intestin irritable, les brûlures d’estomac, les ulcères et de la maladie de Crohn.
  • TOP 5 – La Menthe a de grands bienfaits pour la protection du foie, et la stimulation de la vésicule biliaire et du foie. Elle aide ainsi à prévenir et soigner les cirrhoses du foie, les hépatites B et C, et la jaunisse. Cette action fait que la Menthe est excellente pour protéger l’organisme au lendemain d’une soirée bien arrosée, trop alcoolisée, ou encore à la suite d’un repas avec excès de céréales, viandes, lactose ou gluten.
  • TOP 6 – La Menthe réduit l’acidité dans le système digestif et les remontées acides qui en découlent. De nombreux troubles de la digestion, tels que les vomissements, nausées, diarrhées, obstructions, gastro-entérites et la dysenterie, peuvent être ainsi enrayés. De plus, la Menthe apaiser aussi la grippe, la fièvre et les céphalées.
  • TOP 7 – La Menthe, par son action alcalinisante, rend le corps moins acide, et par son action détoxifiante, évacue les toxines, polluants, pesticides, produits chimiques, alcools, drogues et médicaments qui sont coincés dans les organes comme le foie, les poumons, les intestins et les reins. Elle participe a détoxifier tout l’organisme.
  • TOP 8 – La Menthe a une excellente action anti-inflammatoire sur tout le système digestif, mais aussi sur les articulations et les tendons. Elle apaise ainsi les tendinites, les rhumatismes, les sciatiques, les lumbagos, l’Arthrose et l’Arthrite. Elle diminue très efficacement les douleurs chroniques inflammatoires dans le corps.
  • TOP 9 – La Menthe améliore la bonne santé de la peau soit en étant ingérée, soit en étant directement appliquée, apportant ainsi de l’hydratation et des principes actifs qui aident au soin de l’eczéma, l’impétigo, l’urticaire et le psoriasis. Attention néanmoins à ne pas appliquer l’huile essentielle de Menthe Poivrée pure sur la peau, mais la mélanger avec une huile végétale neutre.
  • TOP 10 – La Menthe aide à une circulation sanguine fluide, et à un système cardiovasculaire bien protégé. Elle apaise les palpitations cardiaques, assainissant le sang, facilitant les échanges et interactions opérés entre le sang, la lymphe, et les cellules transportant de l’oxygène.

Menthe : Acheter dans une Boutique de Confiance ?

Je recommande cette boutique. Acheter Menthe Poivrée BIO de top qualité 
=> Acheter Huile Essentielle MENTHE POIVRÉE BIO (Qualité exceptionnelle) 

Huile Essentielle Menthe Poivrée BIO d’une Grande Pureté supérieure à 99%.

Bon à savoir : La grande richesse en principes actifs majeurs de la Menthe Poivrée sont très importants pour avoir les puissants bienfaits de la plante médicinale.

Menthe : Effet Secondaires, Dangers, Interactions, Dosages ?

La Menthe est une plante légendaire utilisée depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles et ancestrales. Ainsi, les effets secondaires et indésirables sont parfaitement connus, la Menthe ne présente aucun danger aux doses recommandées par les boutiques en ligne et herboristeries fiables. Cependant pour obtenir tous les puissants bienfaits de la Menthe, il est impératif de l’acheter de très bonne qualité, c’est à dire avec une grande richesse en principes actifs et antioxydants (idéalement sous forme d’huile essentielle ou de poudre en gélules). Par précaution et pour optimiser les effets thérapeutiques, il est conseillé de suivre les dosages et posologies présentent sur les huiles essentielles ou boîtes de gélules. Les cures quotidiennes sont particulièrement efficaces après 2 à 3 mois.

______________________
Copyright © 2015 FASH.FR – Tous droits réservés.