TOP 7 : Plantes Aphrodisiaques !

TOP 7 des Meilleures Plantes Aphrodisiaques : Voici comment stimuler fortement sa libido et son désir sexuel. Les recettes à base de plantes et épices aphrodisiaques remontent à plus de 5000 ans, et étaient déjà utilisées par des médecines ancestrales comme la Médecine Ayurvédique (Indienne) et Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) , et ce pour favoriser l’harmonie sexuelle dans le couple.

Plante Aphrodisiaque Naturel

1) La Maca : Aphrodisiaque Naturel pour les Hommes et Femmes !

Vraisemblablement l’un des aphrodisiaques naturels les plus puissants au monde, la Maca était utilisée par les combattants de l’empire Inca, pour redonner force et courage aux soldats partant en guerre. Plante aphrodisiaque aussi bien efficace chez l’homme que chez la femme, la Maca  a une composition très riche : de 10 à 20% protéines, Vitamines B1, B2, B12, C, D3… potassium, calcium, phosphore… en plus des éléments bien spécifiques qui lui donnent des vertus aphrodisiaques. Mais la Maca n’est pas seulement un aphrodisiaque naturel puissant, c’est aussi la plante la plus efficace pour lutter contre les dysfonctionnements sexuelles et l’infertilité chez l’homme, ainsi que les érections difficiles et l’éjaculation précoce. Chez la femme, elle est aussi très efficace contre l’infertilité, favoriser l’ovulation, réguler le système hormonal et permettre également de lutter contre les règles douloureuses. C’est également l’une des meilleures plantes médicinales pour diminuer les effets indésirables lors de la période de la ménopause. La Maca est donc un puissant condensé de vitalité et d’énergie sexuelle, autant pour l’homme que pour la femme, la Maca permet ainsi de rehausser grandement le potentiel sexuel dans le couple. (Voir plus d’informations, dans l’article sur les => Vertus et Propriétés Médicinales de la MACA – Blog de Mr-ginseng.com).

2) Le Tribulus : Augmenter Naturellement Sa Testostérone !

Anabolisant naturel, le fruit du Tribulus Terrestris est utilisé par de nombreux bodybuilders, car il permet d’augmenter le potentiel musculaire et la force physique, grâce à sa puissante action sur la testostérone. Le Tribulus augmente en effet rapidement la production de testostérone chez l’homme de 20 à 30 % en plus. Plante aphrodisiaque naturel pour la femme également, la plante permet (comme la Maca) de réguler les principales hormones en relation avec la sexualité et d’augmenter efficacement la fertilité autant chez la femme que chez l’homme. Le Tribulus favorise ainsi la production de spermatozoïdes et joue un rôle important dans le phénomène d’ovulation. De part son action sur le foie et la synthèse des mauvaises graisses en énergie, le Tribulus est utilisé en Inde pour redonner du désir sexuelle mais aussi favoriser l’endurance.  Le Tribulus permet en effet d’augmenter les performances sportives, la plante est d’ailleurs devenue célèbre lorsqu’à partir du début des années 80, les athlètes Russes se sont mis à utiliser en masse le Tribulus pour gagner des compétitions, tout en passant naturellement les contrôles antidopage. Ainsi le Tribulus est avec la Maca, l’une des principales plantes pour un sexualité de couple harmonieuse, redonner de l’énergie, de l’endurance et la vitalité. (Voir plus d’informations  dans l’article sur les => Vertus et Propriétés Médicinales du TRIBULUS – Blog de Mr-ginseng.com).

3) Le Ginseng : Une Plante Aphrodisiaque des plus Célèbres !

Le Ginseng (Panax Ginseng) est une plante aphrodisiaque qui est devenue célèbre car elle est dite « adaptogène », c’est à dire qu’elle redonne de la force, elle stimule l’organisme, tout en l’aidant à lutter contre les différentes formes de stress et maladies : elle s’adapte aux besoins de l’organisme. Très utilisée en Chine, le Ginseng est souvent consommée quotidiennement dans les pays asiatiques, en particulier par les hommes Chinois de plus 50 ans, pour redonner et maintenir leur énergie sexuelle, tout en favorisant le bien être. Efficace pour l’impuissance masculine, elle reste cependant principalement une plante aphrodisiaque pour les hommes, et peu active chez la femme. Les vertus du Ginseng sont larges car elle a également la solide réputation de favoriser un grand équilibre nerveux, de lutter contre le stress, tout en stimulant le système immunitaire. (Voir plus d’informations, dans l’article sur les => Vertus et Propriétés Médicinales du GINSENG – Blog de Mr-ginseng.com).

4) La Rhodiola : La Plante Aphrodisiaque Sibérienne

La Rhodiola Rosea est la plante de la santé par excellence, elle pousse uniquement dans les régions froides, arides et les hautes altitudes,  elle aide le voyageur égaré à surmonter la dureté des grands froids. En Siberie, lorsqu’un couple se marie, il est d’usage d’offrir un bouquet de racines de Rhodiola, dans l’optique de passer une nuit de miel torride et surtout donner naissance à des enfants en bonne santé. Egalement réputée comme une plante médicinale permettant de mieux gérer le stress, la Rhodiola est encore aujourd’hui peu connue, même si elle le devient progressivement, plus pour ses vertus équilibrantes et anti-stress, que pour ses vertus aphrodisiaques. C’est surtout une plante qui favorise la fertilité et la santé sexuelle, à noter que son action légèrement plus efficace chez la femme que chez l’homme. (Voir plus d’informations, dans l’article sur les => Vertus et Propriétés Médicinales de la RHODIOLA – Blog de Mr-ginseng.com).

5) Le Gingembre : Une Action Tonique Puissante !

Le Gingembre est un « aphrodisiaque naturel indirect », c’est essentiellement sa puissante action tonique et stimulante, redonnant un bon coup de fouet et de l’énergie rapidement, qui permet en fait de stimuler indirectement la libido et l’envie sexuelle. Moins efficace que la Maca ou le Tribulus, le Gingembre reste quand même l’une des principales plantes pour favoriser le désir sexuel, en particulier chez la femme. Egalement réputé pour combattre les maux d’hivers et la fatigue passagère, le Gingembre est également une épice très appréciée (en association avec d’autres épices comme le Curcuma) pour assaisonner les plats et redonner du goût à certains aliments. (Voir plus d’informations, dans l’article sur les principales => Vertus et Propriétés Médicinales du GINGEMBRE - Blog de Mr-ginseng.com).

6) L’ Ashwagandha : l’Aphrodisiaque Naturel qui Favorise le Sommeil

L’Ashwagandha se traduit par « l’odeur du cheval » ; en Inde on dit que cette plante aphrodisiaque redonne la « force du cheval ». Tout comme le Ginseng ou la Maca, la plante est réputée redonner force, énergie et vigueur sexuelle… sauf que cette plante médicinale a un très grand avantage comparée aux autres aphrodisiaques naturels : elle favorise grandement le sommeil ! L’Ashwagandha est un donc un stimulant sain et surtout progressif. Utilisée par les médecins indiens (d’Inde) depuis 3000 ans, la plante est réputée pour son action aphrodisiaque, et est d’ailleurs surnommée le Ginseng Indien, tant ses propriétés restent proches de celles du Panax Ginseng. (Voir plus d’informations sur  les => Vertus et Propriétés de l’ASHWAGANDHA, sur le Blog de Mr-ginseng.com)

7) La Gelée Royale : Une Super Energie Sexuelle !

La Gelée Royale est un super aliment : concentré de vitamines, minéraux, protéines, acides aminés, et oligo-éléments… elle est produite par les abeilles, et est la nourriture exclusive des larves royales et de la reine. Ce concentré d’énergie a une réputation ancestrale aphrodisiaque, datant des empires Grecs et Romain, elle permet de lutter contre les infections et redonner une puissante vitalité qui stimule indirectement la libido. Les Romains (les plus riches car la Gelée Royale était très cher à l’époque) utilisaient traditionnellement la Gelée Royale pour garder leurs corps jeunes et en bonne santé, et favoriser le désir sexuel. La Gelée Royale est aussi un bon moyen de prendre du poids et de favoriser la croissance. Voir plus d’informations sur les => Vertus et Propriétés de la GELÉE ROYALE, sur le Blog de Mr-ginseng.com).

8) Le Cannabis : Une Plante ANAphrodisiaque Interdite !

Le Cannabis, interdit dans un très grand nombre de pays, mais autorisé à usage thérapeutique dans d’autres, est une plante parfois aphrodisiaque, parfois anaphrodisiaque, tout dépend des variétés de Cannabis qui sont nombreuses. En règle générale, cette plante a tendance à calmer la libido et canaliser le surplus d’énergie sexuelle (avis à ceux qui ont trop pris de Maca et Tribulus dans la semaine, et qui vivent dans un pays où cette plante est autorisée). On notera que l’huile de Cannabis, aussi nommée l’huile de Chanvre (qui est légale lorsque dénuée de THC) est extrêmement riche de par sa composition, et est utilisée par les grandes restaurateurs français pour assaisonner les plats et relever le goût. (Voir plus d’informations sur les => Propriétés thérapeutiques du Cannabis et de son huile – Blog Mr-ginseng.com).

En résumé : Les Plantes Aphrodisiaques Naturelles Puissantes !

Plusieurs épices, aliments et aphrodisiaques naturels n’ont pas été cités dans cet article , il existe aussi le Bois bandé, le Yohimbé, la Damiana, la Cannelle, la Girofle et un bon nombre d’épices aphrodisiaques… mais les plantes aphrodisiaques naturelles les plus puissantes restent pour l’homme : la Maca, le Tribulus et le Ginseng – et pour la femme : la Maca, la Rhodiola et le Gingembre. Ces aphrodisiaques ont en plus la solide réputation de protéger la santé dans son ensemble et stimuler le système immunitaire. L’Ashwagandha et la Gelée Royale sont tout aussi très efficaces pour stimuler naturellement la libido et favoriser la fertilité, mais leur vocation première est surtout de redonner un grande énergie vitale (puis indirectement une énergie sexuelle), tout en favorisant le calme et la sérénité dans le corps.

_______________________
Copyright © 2013 FASH.FR – Tous droits réservés.