Préservatif

PRÉSERVATIF : Comment faire monter le désir avec un préservatif (Comdom) ? Comment avoir des rapports sexuels épanouissants avec un préservatif ? Quels sont les risques de rapports sans préservatif ? Techniques et conseils pour prendre du plaisir, même avec préservatif !

préservatif

Il arrive plusieurs situations où le port du préservatif est indispensable, notamment lors de nouvelles rencontres. Pourtant certains l’enlèvent, aux risques de contracter des MST, dans le but d’avoir plus de plaisir. Voici donc quelques techniques pour avoir un maximum de plaisir même avec un préservatif !

Préservatif : Préparer le préservatif à l’avance !

Avant de commencer à faire des préliminaires, sortez le préservatif, préparez-le et mettez-le à côté de vous. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps au moment de la pénétration, ce qui ferait redescendre l’excitation au mauvais moment. Si vous voulez donner du plaisir à votre partenaire, il ne faut jamais que cette tension sexuelle diminue, or le fait d’aller chercher un préservatif au fin fond de votre armoire pendant plusieurs minutes, risque fort de faire redescendre l’envie de faire l’amour.

Préservatif : Les préliminaires sans préservatif ?

Lors des préliminaires, le port du préservatif n’est pas forcément nécessaire puisqu’il n’y a pas de pénétration. Vous pouvez donc commencer à toucher et caresser votre partenaire sur ses habits, puis caresser sous ses habits avec vos mains, et faire monter le désir progressivement. Le but étant ici de faire monter la tension sexuelle afin de préparer vos corps à faire l’amour et à la pénétration (voir plus d’informations à ce sujet : Comment faire l’amour ?). Mais ne frottez pas votre sexe contre le sexe de votre partenaire car un petit liquide pré-éjaculatoire est émis par l’homme et contient déjà des spermatozoïdes et d’éventuelles MST.

Préservatif : Une éjaculation sur le ventre / les seins sans préservatif ?

Éjaculer sur le ventre ou les seins d’une femme qui ne prend pas la pilule peut la mettre enceinte, si vos doigts contiennent sans le savoir du sperme et que vous touchez le vagin de votre copine. Si cela vous arrivait, sachez que vous ne seriez pas un cas isolé, et que cela est assez fréquent, donc il faut être prudent. D’autre part, la technique de pénétration qui consiste à pénétrer et se retirer au dernier moment est à proscrire, sans contraception alternative, (même s’il existe une technique sexuelle très efficace qui consiste à faire l’amour sans éjaculer afin de garder l’énergie en soi et obtenir un orgasme interne (voir l’article : comment faire l’amour sans éjaculer), car des petites goûtes de spermes sortent du pénis pour humidifier le gland et peuvent mettre enceinte une femme, en plus de risquer de la contracter d’éventuelles MST. (Voir un sujet en lien : les 5 positions préférées des hommes).

Préservatif : A quel moment mettre le préservatif

Une fois que vous êtes nu(e), vous pouvez commencer à caresser et masturber votre partenaire de telle sorte qu’il ou elle commence à perdre le contrôle et ait très envie de faire l’amour. N’attendez-pas de n’en plus pouvoir pour mettre le préservatif, mais mettez-le dès que la verge à une érection assez forte ou dès que vous sentez que l’excitation monte fortement. (Voir plus détails sur les articles : Comment faire l’amour à un homme ? ou Comment faire l’amour à une femme ?).

Préservatif : A quel moment enlever son préservatif ?

Trois choses sont nécessaires pour pouvoir enlever le préservatif en toute sérénité :
- la première est le fait que la femme utilise un moyen de contraception efficace,
- la seconde est un test de dépistage aux maladies sexuellement transmissibles dont le SIDA,
- et enfin le plus important c’est que, l’un comme l’autre, vous vous fassiez confiance !

N’oubliez-pas que même si la séduction, l’amour et la sexualité peuvent être comparés à des jeux, les maladies elles ne rigolent pas, et une fois contaminé, on ne peut plus revenir en arrière. Alors en attendant d’avoir fait ce test et d’avoir confiance en votre partenaire et en votre relation, protégez-vous avec un préservatif efficace, et utilisez les techniques des articles sur la Sexualité pour apprendre à donner du plaisir même avec un préservatif. Ce qui ne vous rendra que plus performant(e), lorsque vous l’enlèverez.

En résumé sur le « Préservatif » (Comdom)

Même si FASH.FR n’a pas vocation à être un site de prévention sur les maladies sexuellement transmissibles, nous ne pouvions passer à travers un sujet aussi important à notre sens, que celui du port du préservatif. Souvent on pense que l’on est intouchable face aux maladies, mais des personnes peuvent être contaminées par le virus du SIDA, mais aussi par des hépatites et infections sévères et transmissibles, sans même le savoir, et leur nombre reste important. D’autre part, pensez que vous pouvez aussi être infecté et contaminé quelqu’un que vous aimez, sans même le savoir ! Encore une fois, il suffit d’une seule fois pour être contaminé (ou contaminé) et le retour est alors impossible ! De plus il est beaucoup plus facile de mettre enceinte (ou de tomber enceinte) que l’on ne peut l’imaginer, et les conséquences sur la vie sont permanentes (et peuvent même aller parfois jusqu’à la rupture amoureuse). Ce n’est pas comme dans les jeux vidéo avec le bouton –Play Again–. Donc avant d’enlever quoi que ce soit, prenez soin de penser à vous et votre avenir, cela vous permettra d’avoir une vie plus heureuse, plus sereine et plus épanouie. Enfin, n’oubliez pas que pour les femmes, il existe aussi des préservatifs féminins.

______________________
Copyright © 2011 FASH.FR – Tous droits réservés.