RÉGIME : 100% NATUREL ! Comment Maigrir et Perdre du Poids Naturellement ? Quels sont les Coupe-Faim Naturels Puissants ? Quels Fruits et Légumes Efficaces pour un Régime ? Quels Jus de Légumes ? Quelles Plantes Médicinales pour Détoxiner ? Quels Exercices Physiques Naturels  ? Comment Maigrir Vite en Gagnant la Santé !

REGIME

REGIME : Coupe-Faim Naturels Puissants ?

Concernant les vrais régimes sains et sans effet yoyo, il existe d’excellent coupe-faim naturels qui vont aider le corps non seulement a se purifier et se détoxiner en profondeur, ceci tout en arrêtant les boulimies et crisses. Les coupe-faim naturels vraiment efficaces sont particulièrement adaptés pour combattre les crises de boulimie, car ils vont littéralement couper l’envie de manger sans faim. Ils vont aussi aider à combattre le stress boulimique qui amène à nous jeter sur des aliments malsains. Ces plantes, fruits et légumes agissent à la fois sur le corps et l’esprit pour aider à une meilleure gestion des crises internes. La plus puissante plante qui coupe l’envie de manger est le => Garcinia Cambogia, qui est aussi un très bon brûleur de graisse naturel, c’est ainsi la plante parfaite pour un régime naturel. Le Garcinia cambogia peut s’utiliser en association avec le Guarana une association de deux plantes qui est également très intéressant pour couper la faim lié au Gluten, aux sucres raffinés et au sel. Cette association, peut être accentuée avec l’Artichaut et le Chardon marie qui combattent les mauvaises graisses, les problèmes de foie, le mauvais cholestérol et qui sont des excellents alliés du foie, cet organe épurateur mis à rude épreuve pendant les périodes d’élimination des toxines (détoxination). Ces plantes peuvent être prisent régulièrement sous forme de gélules. Voir plus d’informations sur les plantes coupe-faim dans les articles. Certaines plantes ou champignons sont aussi parfaits pour purifier les intestins et pour la régénération en probiotiques et prébiotiques de la flore intestinale comme la => Levure de Bière, qui a une excellente réputation pour les régimes, mais aussi pour reminéraliser la peau, les cheveux et les ongles. Attention à acheter uniquement des plantes de très bonne qualité, car c’est la quantité de principes actifs de vitamines et minéraux qui sont présents dans les plantes, qui vont avoir la plus grande importance pour que votre régime soit réellement efficace.

REGIME : Plantes Médicinales Détoxinantes ?

Plusieurs plantes médicinales sont très détoxinantes et adaptées à un régime rapide et puissant, les plantes détoxinantes vont grandement participer à faire sortir les toxines qui sont logées dans le corps pour les remettre en circulation dans le sang, afin de les évacuer vers l’extérieur. Mais pour que cela fonctionne bien, il y a deux solutions : soit ouvrir les émonctoires (portes de sortie des toxines) que sont les reins, les intestins et la peau, ceci afin de pouvoir éliminer toutes ces toxines; soit alcaliniser le corps au maximum, c’est à dire amener un maximum de légumes et de plantes riches en minéraux qui vont combattre directement les acides dans le corps. La technique la plus efficace est d’agir sur les deux, d’abord les légumes et les jus puis progressivement ajouter les fruits et plantes détoxinantes.

Deux algues sont particulièrement détoxinantes et puissantes : la Spiruline et la Chlorella, qui vont déloger un maximum de toxines et sont au passage exceptionnellement riche en protéines, vitamines et minéraux, ce qui évite les carences pendant un régime, mais attention à ne pas en abuser pour les raisons invoquées précédemment, surtout les premiers temps de votre régime. La Spiruline a également une bonne action coupe-faim naturel. (Voir plus d’informations dans les articles => Spiruline et Chlorella). Le Citron et l’eau citronnée est aussi efficace pour drainer la lymphe, déloger et drainer les toxines vers l’extérieur, mais considérer le Citron comme un régime a lui tout seul est méconnaître les phénomène de détoxification du corps. (Voir l’article : Citron). Donc bien se souvenir qu’il vaut toujours mieux privilégier les légumes, les jus de légumes et les plantes alcalinisantes dans un premier temps, puis dans un second temps amener les plantes détoxinantes de manière progressive, ceci pour éviter d’engendrer des réactions de nettoyages trop fortes (délogement de toxines présentent dans le corps), en trop grand nombre, trop rapidement. Il faut laisser le temps au corps d’évacuer et de drainer ses toxines vers l’extérieur. Par conséquent, il faut prendre son temps et prévoir son régime sur plusieurs semaines, voire sur plusieurs mois pour pouvoir agir bien en profondeur, ceci sans abimer sa santé.

REGIME : Fruits et Légumes Efficaces ?

Tous les fruits et légumes sont excellents pour faire un régime naturel efficace ! Il n’y a pas un seul fruit ou légume qui ne vous fera pas maigrir pour la simple et bonne raison qu’ils sont alcalinisants, c’est à dire que leur contenu est riche en vitamines, minéraux, antioxydants et oligo-éléments qui vont allez déloger et neutraliser directement les acides (toxines) présents dans l’organisme. Par conséquent quand les toxines sont délogées et évacuées, le corps diminue en priorité les poches d’eau (oedème) présents dans le corps. Voilà pourquoi quand on fait des cures de détoxination, on va beaucoup aux toilettes pour uriner les toxines, et on perd alors facilement 10 à 15 kilos de poids très rapidement car c’est l’eau qui est relâchée quand les toxines le sont, (ps: uriner blanc est mauvais car signe que les reins ne drainent pas bien les toxines). Les graisses arrivent toujours dans un second temps de la détoxination. Les fruits sont plus détoxinants et les légumes plus alcalinisants, c’est à dire que les fruits vont remettre en circulation les toxines (acides) quand les légumes vont les neutraliser. En effet, si les intestins et les reins sont bloqués ou fonctionnent mal, alors les toxines délogées par les fruits ne sortent pas et restent bloqués à l’intérieur, donc on se sent mal, avec des douleurs et des inflammations. Voilà pourquoi, il vaut mieux privilégier nettement les légumes et les jus de légumes au début pour que le corps puisse gérer progressivement toutes ces toxines avant de les faire sortir. Les légumes et les fruits sont donc complémentaires pour faire un régime rapide et efficace. Certains fruits comme la pomme et la banane sont des exceptions car ils sont à la fois très reminéralisants et détoxinants, mais attention quand même car en grande quantité (comme par exemple une monodiète de fruit), cela peut quand même secouer. (Voir => Comment Maigrir).

REGIME : La Puissance des Jus de Légumes !

Les jus de légumes sont les meilleurs agents alcalinisants du corps et sont donc très efficaces pour faire un régime naturel sain. Avec les plantes médicinales alcalinisantes, ils vont jouer un rôle majeur dans la réminéralisation globale de l’organisme, le renforcement des os, des dents, des cheveux, des ongles… ils sont aussi très efficaces pour neutraliser les acides (toxines) qui sont stockés en grand nombre dans l’organisme (ce qui amène forcément un surpoids, de l’œdème et de la prise de masse graisseuse). Attention ! Les jus de légumes même BIO achetés dans le commerce sont acidifiants, donc ont l’effet inverse de ce que vous recherchez, et ne permettent pas de faire un vrai bon régime car leur apport minéral est devenu très faible, d’autant qu’ils contiennent souvent plein de produits chimiques et conservateurs ! Donc pour votre régime, il faut absolument faire vos jus vous même, en achetant un extracteur de jus ou une centrifugeuse qui vont permettre d’extraire les fibres insolubles des légumes. Ainsi vous garderez un maximum de minéraux, de vitamines et d’antioxydants qui seront tous très bénéfiques pour votre régime.

Les jus sont d’autant plus efficaces que les fibres insolubles des légumes sont non digestes et souvent irritants pour les intestins déjà en mauvais état (ce qui est très souvent le cas), par conséquent les jus de légumes facilitent grandement la digestion et votre corps aura alors beaucoup plus d’énergie pour se nettoyer et diminuer la toxicité globale de l’organisme (donc parfait pour votre régime). Plusieurs légumes sont particulièrement alcalinisants comme la Carotte, l’Épinard, la Pomme de Terre, le Concombre, le Céleri Branche, l’Artichaut, la Salade, la Citrouille, le Potiron, l’Aubergine, le Concombre…). Inutile de faire compliqué, prenez deux ou trois légumes pour votre premier jus. Par la suite, les cures de jus de légumes peuvent être associés à certains fruits (3quart/1quart) comme par exemple la pomme ou la tomate, bien entendu si vous trouvez le goût bon, ceci quand votre corps est déjà suffisamment reminéralisé. Toujours prendre des légumes et des fruits qui sont bons à votre goût, signe que votre corps en a réellement besoin. Les fruits et plantes médicinales alcalinisantes vont compléter le rôle des jus et également renforcer les dents, les os, les articulations comme l’Ortie, la Gelée royale, le Fenugrec, le Curcuma, la baie de Goji, la baie d’Açai, l’Aloe Vera, et la fameuse la Spiruline, elles peuvent être mélangées directement dans les jus, en fonction de votre goût.

REGIME : Arrêtez le Gluten, le Pain et les Produits laitiers !

On aurait dû commencer par cela : pour que votre régime soit vraiment efficace arrêtez l’apport d’aliments acidifiants pour l’organisme ! Une manière très simple de maigrir vite est d’arrêter tout ce qui est à base de Gluten ! Le gluten est une colle, « Glu » qui se met au niveau des parois des intestins ce qui amène à terme l’intestin irritable, l’intestin perméable, des douleurs, des inflammations et d’autres maladies chroniques, car les toxines (acides) finissent par pénétrer la paroi intestinal de protection, pour aller directement dans le sang. Le corps est donc obligé de stocker ces toxines ce qui fait forcément grossir et prendre beaucoup de poids en plus d’être dangereux pour la santé ! Le Gluten se retrouve dans le pain, les pâtes, les céréales, le blé, les pizzas, les farines, le couscous… Le simple fait d’arrêter le Gluten permet de perdre plusieurs kilos très rapidement car le corps pourra enfin se nettoyer et libérer ses intestins. C’est donc la première chose à supprimer quand vous voulez faire un vrai régime efficace. (Voir : Gluten : Comment l’arrêter).

Même problème avec les produits laitiers, la viande et les céréales qui sont très acidifiants, c’est à dire qu’ils produisent beaucoup d’acides (toxines) dans l’organisme contrairement aux fruits, légumes et plantes qui sont alcalinisants (apport de minéraux, vitamines et antioxydants). Tout le monde est allergique et intolérant à ces produits car ce sont des poisons pour le corps, même si l’organisme ne réagit pas forcément immédiatement comme le ferait des personnes dites intolérantes, parce que le corps va commencer à se défendre uniquement quand il en aura la force pour cela ! S’il est épuisé, et que l’apport d’aliments acidfiant est trop conséquent et trop régulier, alors il laissera passer les toxines et les accumulera, les stockeras dans des graisses et de l’eau, en attendant d’avoir l’énergie et la possibilité de les faire sortir. Par conséquence vous prenez alors un maximum de poids… Voilà pourquoi le fait d’arrêter les aliments acidifiants et le Gluten est très efficace pour faire un régime et maigrir vite. (Plus d’informations dans : Gluten : Liste des Dangers santé !).

REGIME : L’Exercice Physique Naturel !

Beaucoup de personne pensent que l’exercice physique va permettre de les faire maigrir vite, or si le corps est épuisé faire de l’exercice physique pour maigrir n’est absolument pas adapté, voire peut être la pire des choses à faire, car le corps a besoin de REPOS pour se nettoyer, et de temps ! L’exercice physique fonctionne si le corps à l’énergie et la capacité minérale (riche en minéraux et vitamines) sinon il est obligé d’aller chercher dans ses ressources que sont les dents, les os, les articulations, les cheveux, pour contrer la création d’acide générée par le sport, et les toxines déjà présentes dans l’organisme, qui sont remis en circulation pendant le sport. Donc tant bien même vous perdrez quelques grammes en faisant du sport, si vous avez remis trop d’acides en circulation, votre corps recréera inévitablement des poches d’eau et de graisse pour les stocker. Quand vous avez des douleurs après le sport, des tendinites, des inflammations, c’est parce qu’il y a trop d’acides qui sont remis en circulation, il y a donc erreur.

Par conséquent, le mieux pour votre régime est de faire une marche quotidienne légère, plus ou moins longue et rapide en fonction de la fatigue et de l’énergie dont vous disposez réellement (sans stimulants), tout ceci sans jamais oublier que l’exercice physique crée de l’acide urique en quantité, or ce sont les acides qui amènent à la création de poche d’eau et donc qui augmente le poids. De plus, c’est au cours du sommeil, en particulier la nuit, que le corps se nettoie le plus, donc évitez au maximum de faire du sport tard le soir, et aller plutôt vous coucher tôt, vous ferez alors le plus grand bien à votre corps, ce qui sera très favorable pour votre régime ! Cependant, quand vous aurez suffisamment récupérez d’énergie, plusieurs exercices pour maigrir sont vraiment intéressants à développer pour améliorer votre régime, toujours de manière progressive et en fonction de votre ressenti personnel du jour. (Voir l’article : Comment maigrir).

REGIME : Plantes Médicinales contre le Stress et la Boulimie ?

Plusieurs personnes sont des boulimiques chroniques, ils mangent plus pour combattre le stress devant l’ordinateur que pas réelle faim. il existe deux techniques simples pour combattre ce phénomène qui est incompatible avec un régime : la première technique consiste à toujours avoir des fruits avec soit, donc manger quelque chose de bon pour le corps, par exemple une pomme qui va couper la faim ou une banane qui sont tous deux très facilement digestes, beaucoup plus que le serait par exemple les céréales, le gluten ou la viande. La seconde technique très efficace est l’utilisation de plantes médicinales adaptogènes (qui s’adaptent aux besoins du corps) que sont la Rhodiola, l’Ashwagandha, la Griffonia simplicifolia, la Gelée royale et le Ginseng de qualité. Ces cinq plantes sont très puissantes pour réduire le stress, favoriser le sommeil, diminuer les crises de boulimie, combattre les insomnies et réguler l’humeur (en particulier la Rhodiola, la Griffonia simplicifiolia et l’Ashwagandha), tout ceci en redonnant une grande vitalité et de l’énergie disponible (en particulier le Ginseng, l’Ashwagandha et la Gelée royale). Elles agissent également sur plusieurs glandes et organes dont le foie, les reins, les glandes surrénales, les glandes thyroïdes, ceci en favorisant leurs bons fonctionnements, ce qui permet de relancer le nettoyage du corps et donc la détoxination (élimination des toxines). A noter que la Gelée royale et le Ginseng sont particulièrement riches en vitamines et minéraux et qu’elles contiennent tous de très nombreux antioxydants. (Voir plus d’informations => RhodiolaAshwagandhaGriffonia simplicifioliaGelée royaleGinseng).

REGIME : Comment Maigrir Pour Séduire ?

Quand on arrive enfin à maigrir vraiment durablement, que l’on arrive enfin à perdre ses kilos en trop grâce à un régime 100% naturel, et qu’on a passé cette période un peu difficile de détoxification, alors on ressent beaucoup plus d’énergie, beaucoup plus de vitalité, de forme, d’envie de bouger, on a plus de pêche ! On se sent tout simplement mieux dans son corps, mieux dans son esprit et plus naturel ! Alors on est forcément beaucoup plus séduisant(e) et cela se ressent ! Le Régime 100% naturel a comme grand avantage de faire gagner au corps l’énergie et la santé, la vitalité tout en apportant la joie et le bonheur, tout ceci en ne grillant absolument pas la santé au passage par les deux bouts, comme pourrait le faire la plupart des régimes qui sont en fait basés sur la société de consommation, vendre, vendre, vendre des régimes, pour se faire toujours plus d’argent. Non la clé de la santé, est la même que la clé pour maigrir et pour séduire, à savoir : le 100% naturel dans sa nourriture, sans sa vie, dans ses relations ! Il faut juste parfois savoir ajouter son petit grain de sel sans abuser ! (Voir : Comment rendre un homme amoureuxComment rendre une femme amoureuse).

REGIME : En Résumé pour un Régime Naturel Efficace :

– Favorisez le régime avec de puissantes plantes coupe-faim et brûleurs de graisses naturels : Garcinia Cambogia, Guarana, Spiruline
– Soutenir le Foie avec des plantes médicinales : Chardon marie, Artichaut, Curcuma.
– Privilégiez très grandement les légumes et jus de légumes dans un premier temps de votre régime, ceci pour mieux vous reminéraliser, puis ajoutez les fruits pour mieux détoxiner !
– Prenez des plantes alcalinisantes (riches en vitamines et minéraux) pour vous reminéraliser : Gelée royale, Ortie, Fenugrec, Curcuma, baie de Goji, baie d’Açai.
– Supprimez progressivement tous les aliments acidifiants (c’est à dire qui génèrent de nombreuses toxines) : le Gluten, le pain, les produits laitiers, les céréales et la viande.
– Sortez de cette idée que le sport va vous aider à vraiment maigrir à terme, en revanche privilégiez grandement le repos et le sommeil car c’est pendant la nuit que votre corps se nettoie le plus et donc que vous maigrissez vraiment.
– Combattez le stress et la boulimie (grands ennemis du régime), en ayant toujours un fruit doux sur vous, comme par exemple une banane et une pomme, tout en prenant en complément des puissantes plantes adaptogènes et anti stress : Rhodiola, Ashwagandha, Griffonia simplicifolia, Ginseng, Gelée royale.
– Prenez des fruits, des algues et des plantes détoxinantes quand vous êtes suffisamment reminéralisé, ceci pour accélérer l’efficacité de votre régime : Spiruline, Chlorella, Citron.
– Espacez votre Régime dans le temps : pas d’objectif rapide sur une semaine, mais bien prendre son temps car une détoxination trop forte peut amener des réactions de nettoyages démesurées (diarrhées, urines qui brûlent, tendinites, inflammations, eczéma… car les acides sont délogés mais ne sortent pas ou trop fort), donc il faut bien faire un changement alimentaire progressif dans le temps, en privilégiant d’abord les légumes, les jus de légumes, les plantes alcalinisantes, les plantes coupe-faim; puis ensuite seulement, amener progressivement les plantes détoxinantes, les algues et les fruits détoxifiants comme les agrumes. Vous serez surpris des résultats avec ce régime 100% naturel !

______________________
Copyright © 2014 FASH.FR – Tous droits réservés.
Article écrit en association avec Mr-Ginseng.com (Référence sur les plantes médicinales).