Comment Surmonter Une Rupture Amoureuse ?

Surmonter Une Rupture Amoureuse : Comment faire pour VRAIMENT Surmonter une Rupture amoureuse ? Comment se Dépasser et Vraiment aller de l’Avant ? Comment prendre son Courage à deux mains pour ressortir de cette rupture plus Fort qu’avant ? Conseils, Techniques et Astuces pour surmonter une rupture amoureuse !

Rupture amoureuse

Rupture Amoureuse : Comprendre pour Avancer !

Si vous avez affaire à une personne mature, qui accepte de discuter de la rupture, essayez le plus sereinement possible de comprendre les raisons qui ont poussé votre ex à arrêter votre relation. Essayez de comprendre ce qui n’allait plus entre vous, vos éventuelles erreurs, et excusez-vous si vous pensez avoir déconné. En revanche, si il/elle vous a largué sans explication du jour au lendemain, c’est qu’il/elle était lâche et n’a jamais eu le courage d’assumer son geste. Qu’attendre de pareille personne ? Rien. Si vous le/la récupérez, il ou elle vous relarguera au bout de quelques semaines.

Rupture Amoureuse : Essayer de Récupérer son Ex…

Après vous être éventuellement excusé de vos erreurs, dites-lui ce que vous avez sur le cœur, que vous l’aimez (ou bien le/la détestez), et essayez de gentiment récupérer votre ex, sans non plus vous mettre à ses pieds. Parlez avec votre cœur, inutile de jouer. L’objectif ici est de tenter sincèrement de la récupérer pour lui montrer que vous tenez à lui/elle, sans pour autant vous affaler en pleurant et criant. A l’inverse, si vous ne tentez rien, vous aurez probablement le goût amer d’avoir raté quelque chose et vous aurez des remords dans vos prochaines relations, même si c’est pour vous heurter probablement à un mur. Tout ceci vous permettra plus tard d’être plus serein pour surmonter votre rupture amoureuse et d’aller de l’avant en vous disant que vous avez fait tout ce que vous avez pu pour réparer les dégâts. Cas particulier : si votre ex, vous a trompé ou vous a quitté du jour au lendemain sans donner de nouvelles, écrivez lui, une lettre ou un long mail, avec votre rancœur, vos ressentiments, ou tout autre chose que vous avez sur le cœur, lâchez-vous ! (Voir à propos : comment récupérer son ex copine ou comment récupérer son ex copain).

Rupture Amoureuse : Respectez Son Choix !

Respectez son choix et donnez lui la distance que demande la rupture. Ne reniez pas votre amour pour il/elle, en partant dans la haine, de toute façon ce qui est fait est fait : il reste peut-être de l’attirance, et peut-être encore même de l’amour chez votre ex, mais plus assez pour continuer… alors acceptez cet état de fait. Vous n’y pouvez rien et vous ne pouvez pas obliger quelqu’un à vous aimer ! Vous ne pouvez pas non plus refuser à quelqu’un de vivre sa vie comme elle l’entend ou de changer ses projets de vie pour vous. C’est son choix, acceptez-le. Cette personne ne vous appartient pas.

Rupture Amoureuse : N’acceptez Pas de garder contact !

Surtout n’acceptez pas son amitié et encore moins de garder un contact sexuel ! Garder contact est un leurre car il vous emprisonne dans un faux espoir. Rester amis/amants avec son ex, est la meilleure façon de ne pas pouvoir aller de l’avant et de regarder toujours en arrière. Pour votre ex, vous garder en tant qu’ami(e) est une sécurité qui lui permet souvent de voir si l’herbe est plus verte ailleurs et pouvoir revenir quand bon lui semble. Alors, acceptez cette rupture mais ne vous laissez pas détruire pas votre ex, même (surtout) si elle/il ne sait pas trop où elle/il en est. Dites lui que c’est tout ou rien, et que vous souhaitez rester entier. Cette distance est nécessaire pour prendre du recul, et vous reconstruire sur de bonnes bases solides. Cependant, cette étape est souvent négligée, ce qui est compréhensible lorsqu’on aime. (Voir à ce sujet : comment oublier son ex).

Rupture Amoureuse : Faites de Nouvelles Rencontres…

Votre ex vous a quitté et ça fait mal ! Mais dites vous bien qu’une chose est au moins positif : vous allez de nouveau pouvoir être ouvert à de nouvelles rencontres. Vous ne devez plus rien à votre ex, vous êtes libre, célibataire. Même s’il est évident qu’on n’oublie pas comme ça du jour au lendemain plusieurs mois/années de relations amoureuses, sachez qu’une nouvelle rencontre amoureuse est généralement bénéfique pour :
- votre confiance en vous
- prendre de la distance vis à vis de cette rupture amoureuse
- réapprendre à aimer la vie et le contact d’un être au lit
- se rendre compte que ce n’est pas si mal
- se dire que finalement votre ex à rater quelque chose

Attention cependant à que cette relation ne soit pas une -relation pansement- et que vous le fassiez juste dans le but d’oublier votre ex, car cela ne refera que retarder votre torture, en vous voilant la face. Non, vous ne devez pas le faire pour oublier votre ex, mais pour avancer et découvrir une nouvelle relation. Mais tout ceci ne marchera uniquement que si vous avez fait le travail en amont de tenter de la récupérer et d’avoir mis carte sur table vos sentiments. Sinon vous regretterez probablement.

A partir du moment où vous aurez accepté cette rupture, et que vous aurez pris une réelle distance avec votre ex, vous serez surpris de revoir les opportunités se ré-ouvrirent progressivement, de nouveau à vous, et peut-être vous rendrez-vous compte que votre EX, n’était pas du tout fait pour vous après tout. Mais la seule façon de le savoir, c’est de faire ces nouvelles expériences. (Voir à propos : comment trouver l’amour).

Rupture Amoureuse : Comment éviter les Rechutes ?

Les rechutes réapparaissent souvent avec plein de questions : pourquoi m’a t’il/elle quitté ? Est-il/elle avec un autre ? Pense-t-il/elle encore à moi ? Mais vous n’y pouvez rien et c’est naturel. La meilleure façon d’éviter les rechutes est de rééquilibrer sa vie le plus rapidement possible à travers : – son travail/ses études – le sport – la nourriture – le sommeil – les relations sociales – les projets. C’est là, l’étape la plus difficile, car tout un chacun est démotivé après une rupture amoureuse, mais reprendre sa vie en main, refaire des choses qui vous font plaisir, et se forcer à aller de l’avant, vous permettra de retrouver succès et confiance en vous. En effet, une rupture affecte forcément votre confiance en vous et votre égo, et rééquilibrer sa vie à ce moment là, le plus rapidement possible, est donc primordial. De plus, vous devez trouver le moyen de vous faire plaisir autrement, pour reprendre goût à la vie progressivement, et c’est l’occasion ici de faire des choses que vous aviez mis de côté lorsque vous étiez en couple, mais encore de découvrir de nouvelles choses, de vous ouvrir.

Rupture Amoureuse : Laissez-le/la revenir à vous…

Ne recontactez pas votre ex, car si un jour quelque chose de nouveau doit naître, il ne faut pas que ce soit de votre initiative car cela serait probablement voué à l’échec. Si votre ex vous aime vraiment, et tient vraiment à vous, il/elle reviendra probablement un jour à vous, et alors vous pourrez réfléchir à un éventuel retour ou non avec il/elle. A ce moment là, des semaines, des mois, voir des années auront passés et vous pourrez être loin, dans un nouveau en couple, mais c’est un risque qu’il/elle doit assumer pour pouvoir vous reconquérir, et ce n’est pas à vous d’assumer ce risque. Il/elle vous a quitté, et il/elle doit prendre conscience qu’il y avait un risque de non retour possible. Cependant, n’oubliez pas que chaque situation, chaque rupture amoureuse est unique, et dans certaines situations, il s’avèrera nécessaire que cela soit vous qui reveniez vers votre ex. Adaptez vous à votre situation. Dans tous les cas, si c’est il/elle qui revient vers vous, et que vous ne souhaitez pas redémarrer la relation, ne blessez pas votre ex, n’oubliez pas que son retour demande un effort, de mettre son égo de côté, ce qui est tout de même une preuve d’amour. A l’inverse, si vous le souhaitez, redémarrez votre relation, mais n’oubliez pas pour autant les erreurs du passé pour ne pas les reproduire, restez lucide. (Voir à ce sujet : comment récupérer son ex : 10 erreurs les plus fréquentes).

Rupture Amoureuse : Une Belle Leçon de Vie…

Une rupture est une leçon de vie que l’on reçoit, et il faut le prendre comme tel. En effet, une rupture amoureuse nous oblige à nous remettre en question, mais nous pousse aussi à nous ré-ouvrir au monde, à découvrir de nouvelles choses, là où on s’était auparavant fermé.
Finalement, sur le long terme, une rupture amoureuse a aussi des côtés positifs, si l’on sait en tirer les leçons qu’elle impose : elle permet de s’améliorer, de se remettre en question, mais aussi de prendre conscience de l’importance des relations humaines, et de ne jamais négliger les relations avec nos proches, nos amis, notre entourage, et notre conjoint. Elle oblige également de ne pas oublier que la séduction ne s’arrête jamais, et de ne jamais oublier qu’il faut prendre soin de soi et ne pas se laisser dominer par ses émotions négatives. La rupture amoureuse est positive dans le sens où elle oblige à aller de l’avant, à s’améliorer et sortir de sa zone de confort.
Enfin n’oubliez pas de jeter l’énergie de votre haine et de votre rancœur dans le sport, ou d’autres activités qui vous changent l’esprit car, malgré vos déceptions amoureuses et aussi dures soient-elles, il faut savoir faire confiance en la vie en prenant le risque d’aimer et d’être aimer en retour ! Restez positif et confiant quant à votre avenir, restez bon envers les autres, et la vie vous le rendra au centuple. Et c’est ça qui est réellement important. Bon courage !

______________________
Copyright © 2011 FASH.FR – Tous droits réservés.